Bientôt un Meilleur Apprenti de France dans notre lycée ?

Il s'appelle Robin Thomasson, il a 17 ans, il poursuit un Bac Pro MFER (Métiers du Froid et des Énergies Renouvelables) au sein du lycée pro La Chartreuse Paradis, en alternance au sein de l'entreprise familiale Passion froid 43 à Bessamorel. Cette année, il s'est lancé un défi : celui de devenir Meilleur Apprenti de France !

Accompagné par son professeur M. Journet, il travaille depuis plusieurs mois à la réalisation de la pièce à présenter au jury du concours. Robin ne compte pas ses heures pour réussir cette première étape régionale. Une fois n'est pas coutume, c'est le jury qui se déplacera au sein du lycée le 3 mai prochain pour découvrir le travail du lycéen. En effet, le lycée La Chartreuse Paradis à Brives-Charensac accueillera cette sélection régionale dans ses locaux et dans les règles de l'art. Car ce sont des spécialistes du domaine du froid qui devront examiner la pièce mais aussi évaluer le travail de Robin en temps réel : ce dernier devra réaliser un raccordement, un réglage, etc. sous les yeux du jury.
Si son professeur a pleinement confiance en lui dans cette aventure, Robin devra tout de même passer cette étape pour accéder au concours national qui aura lieu en juin prochain. Et qui sait, l'un des Meilleurs Apprentis de France sera peut-être altiligérien ?!

Vous souhaitez soutenir Robin ? Vous pouvez venir l'encourager le vendredi 3 mai après-midi au lycée pro ! On compte sur vous !

Pré-inscription 2024-2025

A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus

Page Facebook du Pôle