Formations spécifiques Bienvenue

A raison de 4 heures bimensuelles, ces ateliers concernent les élèves de 4ème et de 3ème. Par demi-classe, les élèves sont placés dans des situations professionnelles concrètes. Le professeur peut ainsi garantir une plus grande disponibilité, et placer les élèves sur la voie de la réussite en positivant leur travail. Ces situations d’apprentissages développent la capacité d’analyse, les échanges entre élèves, et visent l’autonomie par la recherche et l’exploitation d’informations.

Le champ habitat permet au travers du développement d’activités multiples et variées de motiver les élèves, de les sensibiliser aux différents métiers du bâtiment qui s’y rapportent tout en développant des compétences qu’ils pourront transférer lors d’une orientation future, souvent différente. C’est donc une première approche des formations professionnelles existantes.

Au travers de ces travaux pratiques, les élèves consolident leurs connaissances en mathématique, en français et en informatique.

Les activités proposées conviennent indifféremment aux garçons et aux filles (peinture, création de meubles cartons, électricité, travail du bois…etc) . En lien avec ces ateliers, des visites régulières d’entreprises, de salons, de forums des métiers permettent d’identifier et détailler les métiers des secteurs professionnels, les débouchés en terme d’emplois, et les différentes voies de formation.

Création vasque

creation vasque section

Electricité bacs en bois

electricite bacs bois section

Réfection d'une salle de cours

salle de cours refection section

Atelier à venir

Logo Pole Visuel a Venir 750x500