Lycée Général et Technologique la Chartreuse Bienvenue

LV3 Italien

LV3 Italien

La méthode développée est basée sur un travail par compétences du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) avec : 

  • Expression orale : savoir s’exprimer  quelques minutes sur un sujet donné ou participer à un dialogue.
  • Expression écrite : savoir réaliser des tâches précises sur un thème donné.
  • Compréhension écrite : répondre à des questions sur un texte.
  • Compréhension orale : repérer des éléments ou répondre à des questions à partir de l’écoute d’un document authentique.

A la fin du cycle LV3 ITALIEN, l’objectif est d’acquérir les bases de la communication orale et écrite.

Ce cours a pour objectif de donner aux élèves les outils nécessaires pour se débrouiller dans les situations communicative du quotidien. Les objectifs didactiques seront rejoints à travers des activités surtout orales (jeux linguistiques, jeux du rôle, travail en équipe, beaucoup de comprension orale et de conversation).

Pendant cette première année d'italien les élèves apprendront comment intéragir en italien à la maison, à l'école, en ville etc. Les notions de base de la langue seront traités, en se focalisant surtout sur le vocabulaire et sur les outils de communication.

Le cours aura lieu chaque jeudi après-midi des 16h jusqu'à 17h40 (2 séances).

 

UN VERITABLE ATOUT pour la poursuite d’études

A diplôme égal, comment différencier deux candidats si ce n’est par leur bagage linguistique et leur faculté à s’exprimer en plusieurs langues usitées dans notre environnement proche.

UN VERITABLE ATOUT pour la vie professionnelle

L’activité commerciale entretenue entre la France et l’Italie depuis toujours conduit chaque année de nombreux adultes à apprendre la langue italienne par leurs propres moyens sur la demande de leur entreprise. L’Italie reste le 1er client et le 1er fournisseur des régions Rhône Alpes, Auvergne, Provence-Alpes-Côte d’Azur.