Lycée Général et Technologique la Chartreuse Bienvenue

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire intitulé "Ports, mondialisation et développement durable", les élèves de 1ère STI2D et STMG du lycée du Pôle La Chartreuse de Brives Charensac sont partis ce lundi 8 février 2016 pour un voyage pédagogique de 5 jours.

Ils sont allés à la rencontre de trois grandes villes d’Europe du Nord ouvertes sur la mondialisation : Bruxelles (Belgique), Amsterdam et Rotterdam (Pays-Bas). Ils ont pu se rendre à l’usine Audi (chaine de montage de l’Audi A1) à Bruxelles et également sur les lieux incontournables de cette capitale.

Puis Amsterdam a été l’occasion de visiter la Maison D’Anne Frank, le village flottant d’Ijburg, le musée des nouvelles terres à Flévoland, retraçant la création du plus grand polder néerlandais, et bien sûr, ils ont visité les lieux emblématiques du centre ville. Enfin ils ont découvert en bateau le port de Rotterdam, premier port européen, ainsi que l’architecture impressionnante de la région la plus dynamique d’Europe.

Ces jeunes lycéens ont pu toucher du doigt ce qu’ils ont appréhendé en cours dans les différentes disciplines et faire vivre les pages de leurs manuels, cahiers et tablettes.