Une intervenante Australienne en maternelle
Les élèves de maternelle des écoles la Chartreuse, Saint-Louis et Sainte-Thérèse bénéficient d'une immersion en langue anglaise grâce à l'intervention de Kate, une jeune Australienne.
Lors de ses premières séances avec les enfants, elle a pu aborder en musique les différentes parties du corps mais aussi les couleurs. Elle proposera tout au long de l'année scolaire des jeux de vocabulaire, des chansons et des histoires interactives rendant ainsi l'apprentissage de l'Anglais ludique et engageant.
Ces séances permettent aux enfants d'être immergés dans la langue anglaise et d'être sensibilisés à la diversité linguistique et culturelle dès leur plus jeune âge. Très réceptifs à l’apprentissage des langues, les élèves de maternelle ont plus de facilités à reproduire les sons, les intonations et les accentuations spécifiques à une langue.
Cette initiation précoce les prépare à un meilleur niveau en anglais par la suite et développe leurs curiosité et ouverture d’esprit face à des cultures différentes.
Les écoles ouvriront leurs portes au public les 14 et 15 février prochains !
Pré-inscription 2025-2026
A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.
- En ligne
- Par email
- En téléchargeant nos plaquettes
- En demandant nos plaquettes par téléphone
Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.
Ecole directe
Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :
- son emploi du temps,
- son cahier de texte,
- ses notes,
- ses absences,
- les éventuelles sanctions
Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus